L’association

Logo2014

 

Née en 1998 pour fédérer et représenter les étudiants de la formation MIAGE de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’AMS a longtemps grandi dans l’ombre en proposant quelques rares événements orientés professionnels ou ludiques.

En 2014, la promotion de Licence 3 située dans les locaux du Centre Pierre Mendès-France décide de reprendre l’association en main et renforce le réseau des Miagistes en adhérant à MIAGE Connection, fédération des MIAGE de France. Par la même occasion une refonte de l’image de l’association a lieu, se concrétisant par un nouveau logo et un nouveau site web.

Depuis 2014, l’association essaie de participer à un maximum d’événements organisés par la MIAGE Sorbonne et par le réseau des MIAGE (SMOT, Nuit de l’info, JNM,…). Un des objectifs étant de renforcer le lien entre la direction de la MIAGE et le bureau de l’association. En parallèle, l’association continue de proposer des événements de cohésion pour permettre aux étudiants de toutes les promotions de se rencontrer et même de rencontrer d’autres MIAGE Parisiennes.

En 2015, après avoir renforcé son lien avec la formation et le réseau des MIAGE, L’AMS adhère à Fédé Paris 1 qui réunit une grande partie des associations étudiantes de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. L’objectif étant de désenclaver la formation et de proposer aux Miagistes de rencontrer des étudiants en économie, droit ou encore en sciences humaines. Il s’agit là d’un pas fortement symbolique car depuis la création de la MIAGE aucune collaboration forte n’avait été réalisée entre les Miagistes et des étudiants d’une autre formation de l’Université.

Aujourd’hui, l’AMS représente une réelle opportunité pour tous les étudiants de la MIAGE Sorbonne, leur permettant d’étoffer leur réseau et de profiter au mieux de leurs années en MIAGE.